• il y a 4 ans
« Entre mes études et ma passion, je n'ai pas choisi… Je fais les deux ! »
Préparer à la fois son BAC et son diplôme d'Etat de moniteur de ski alpin, c’est possible !
Découvrez le parcours de Célia, Clément, Lénaïc, Jimmy, Elise et Colin, tous passionnés de ski alpin, en double diplôme au Lycée Reinach à La Motte Servolex.

Se former à l’agriculture et au ski alpin !
Au lycée Reinach à La Motte Servolex, les formations biqualifiantes proposées sont axées vers les métiers de la montagne. L’orientation des formations est ainsi liée aux spécificités de la région, où la pluriactivité est nécessaire pour permettre l’insertion des apprenants, tout en contribuant à l’animation et au développement des territoires. Le lycée propose par exemple une formation qui prépare conjointement au diplôme d’État de « moniteur de ski alpin » et à un bac technologique ou professionnel. Pendant quatre ans, les élèves s’entraînent en station durant les hivers, en plus des cours classiques : préparation physique spécifique, préparation technique… avant de se présenter aux premières épreuves du Diplôme d’État : test technique, cycle préparatoire, Euro Test, Cycle 1.
Il existe aujourd’hui 83 formations biqualifiantes associées aux domaines sportifs (rugby et natation par exemple) dans l’enseignement agricole, des formations toujours en lien avec les territoires.

Recommandations