• il y a 4 ans
Ils ne renient en rien leurs convictions ni leurs familles politiques respectives, cela n'a pas empêché le Socialiste Lionel Jarema de s'allier au Républicain Robin Pretot pour tenter de déloger de son fauteuil de maire le candidat sortant divers gauche François Bernardini.
Une alliance apparemment contre-nature qui, à l'occasion d'une élection nationale, paraîtrait improbable, limite incongrue voire même contre-productive. Mais nous sommes dans une élection locale, la plus importante pour les Français avec la présidentielle, et à l'occasion de laquelle la personnalité des candidats est souvent plus importante que leur pedigree politique.
C'est la raison pour laquelle, sur les affiches de campagne de Robin Pretot, tête de liste, n'apparaîtront pas les étiquettes des partis respectifs LR et PS mais uniquement le nom de la liste locale « Réussir l'Avenir »
Reste à savoir si les états-majors parisiens entérineront ce choix : la commission nationale d'investiture des Républicains n'a pas encore validé la démarche, quant à Lionel Jarema, il vient d'envoyer un courrier au premier secrétaire du PS, Olivier Faure, pour lui expliquer les subtilités – et particularités - de la vie politique istréenne.
A noter, au côtés de ce ticket Pretot-Jarema et de la liste du maire sortant François Bernardini, la présence également d'une liste LREM menée par Thierry Blanc, d'une liste EELV conduite par l'ancien maire d'Istres Michel Caillat, et d'une liste RN avec à sa tête Rose Criado.


En vidéo, les explications de Robin Pretot et de Lionel Jarema au sujet de leur alliance et un aperçu du programme qui les a réunis.  ...

Vidéo publiée le : 17/01/2020 à 17:24:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/musique/istres/64993/a-istres-un-ticket-lr-ps-contre-francois-bernardini.html

Category

🗞
News

Recommandations