Mathieu Gabard

  • il y a 5 ans
L'application mobile de navigation GPS et le Comité Régional de Tourisme de Provence-Alpes-Côte d'Azur (CRT) s'unissent pour répondre à la saturation des sites touristiques pendant l'été. En 2019, la région Sud a accueilli 31 millions de touristes. Un surtourisme qui rend chaque année plus compliqué le trafic.
L'assistant de conduite préféré des français a alors pensé de nouvelles fonctions sur son application. Il va proposer aux "Wazers"- les utilisateurs de l'application - des solutions alternatives : diffusion de messages en temps réel pour alerter de la densité d'un trafic, suggestion d'autres axes routiers, d'autres moyens de transports ou encore de sites.
Dans les prochaines semaines, deux premiers sites vont être testés : le Verdon et le Roussillon. Si les résultats sont concluants, le dispositif sera déployé à l'été 2020 sur d'autres territoires.
 
Mathieu Gabard, directeur TPE-PME Waze Europe répond aux questions de Marion Chaix ...

Vidéo publiée le : 19/09/2019 à 14:40:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/economie/marseille/62275/l-application-waze-et-la-region-sud-s-allient-pour-desengorger-le-trafic.html

Category

🗞
News

Recommandée