Sous-marin

  • il y a 16 ans
De manière simple

Le ventilateur alimenté par la pile tourne et fait avancer le sous-marin.

Équilibre : Dans la réalité, le maintien entre deux eaux d'un sous-marin n'est pas effectué avec des lests comme nous l'avons mis en place ici. Un sous-marin utilise ce que nous appelons des ballasts. Ce sont des volumes disposés entre la coque épaisse et la coque mince du sous-marin, en communication avec la mer.
Si les ballasts sont vides, le sous-marin va flotter (équivalent -> pas assez de lest). Au contraire, s’ils sont pleins, il va couler (équivalent-> trop de lest). Le remplissage des ballasts va donc permettre l'équilibrage du sous-marin dans l'eau.

Force générée par le ventilateur : Notre pile va permettre d'alimenter le petit moteur. L'énergie électrique est convertie en énergie mécanique. L'axe sortant du moteur va lui-même transmettre son énergie au ventilateur par la rotation de celui-ci. Le ventilateur, fixé au moteur, tourne donc. L'environnement aux pales va s'opposer à la rotation de celles-ci par frottements. Et la force d'opposition de l'eau est bien plus importante que celle de l'air, d'où une vitesse de rotation moins importante dans l'eau.

La suite ...
http://www.wikidebrouillard.org/index.php/Sous-marin

Recommandations