• il y a 5 ans
C’est une fête un peu particulière qui s’est déroulée dans un appartement parisien de 80 m² le samedi 29 juin. Le locataire du logement, absent pour le week-end, avait décidé de sous-louer son appartement via la plateforme Airbnb. Il ne s’attendait pas à ce que celui-ci soit occupé par plus de 200 fêtards…

Comme le rapporte le Parisien, tout est parti d’une invitation pour fêter la fin du bac lancée sur les réseaux sociaux : "5 euros pour les filles, 10 euros pour les garçons, une soirée avec boissons à volonté, à manger et plein de surprises", pouvait-on lire sur le post. 

Une invitation visiblement alléchante puisque des centaines de jeunes ont fait le déplacement rue de Turenne, dans le 3e arrondissement de Paris. Ce sont les voisins, qui agacés par le bruit, ont prévenu la police. L’un des organisateurs, qui avait loué le logement, a été verbalisé et sera prochainement convoqué devant le tribunal de police.

Le propriétaire du logement affirme de son côté qu’il n’était au courant de rien. Son locataire y réside depuis quatre ans, mais ne lui paie plus son loyer depuis six mois et ne lui avait pas demandé l’autorisation pour le sous-louer sur Airbnb. Il explique au Parisien : "J’ai engagé une action en justice pour faire résilier le bail pour défaut de paiement et maintenant pour tapage nocturne".

Le constat d’huissier, établi avec un artisan, "évalue les dégâts commis dans l’appartement lors de cette soirée de 20 000 à 30 000 euros", précise le propriétaire.

C'est le Zapping Actu Hebdo !

Category

🗞
News

Recommandations