• il y a 5 ans
Raphaël Varane, Après plus de 10 années en Équipe de France... retour sur le 13 ème joueur le plus capé de l’Équipe de France (93 sélections).
15 août 2012 : Première sélection contre l’Uruguay (0-0) pour Varane mais il reste sur le banc tout le long du match.
22 mars 2013 : Il dispute son premier match avec les Bleus lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 pour France-Géorgie (3-1).
18 novembre 2014 : Il devient alors le plus jeune capitaine de l’histoire des Bleus (21 ans et demi) depuis Étienne Jourde en 1910.
15 juillet 2018 : Il remporte la Coupe du monde à Moscou face à la Croatie (4-2).
10 octobre 2021 : Il soulève ensuite le trophée de la Ligue des Notions 2021, gagnée contre l’Espagne (2-1).
18 décembre 2022 : Sa dernière sélection a lieu en finale de la coupe du monde face à l'Argentine.
Le défenseur des Bleus a joué 7 992 minutes et a remporté 62 victoires.
Il a porté 20 fois le brassard de capitaine (dont 16 fois dès le coup d’envoi du match).
Il a marqué 5 buts (tous marqués de la tête).
En février 2023 et à tout juste 29 ans, Raphaël Varane surprend tout le monde avec son post Instagram : "Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. A chaque fois que j’ai porté ce maillot bleu si spécial, j’ai ressenti une immense fierté. Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale."
Son seul et unique sélectionneur s’est ensuite prononcé : "Raphaël estime être arrivé au bout de son aventure avec l’Équipe de France. Je comprends ses arguments et respecte sa décision même si elle peut sembler regrettable au regard de tout ce qu’il a pu faire avec la sélection jusqu’à la Coupe du monde durant laquelle il s’est comporté, de bout en bout, comme le leader que l’on connaît."
Bientôt papa pour la troisième fois, Varane abandonne donc son maillot des Bleus.
alors qu’il était annoncé comme l’un des favoris pour récupérer le brassard de capitaine après l’annonce d’Hugo Lloris sur sa retraite internationale.

Category

🥇
Sport

Recommandations