Un adolescent menacé de mort après une blague sur le pèlerinage à La Mecque

  • il y a 5 ans
Pour une mauvaise blague faite sur Twitter dimanche 14 avril, comparant une émission de télévision de la chaîne pour enfants Gulli au pèlerinage des musulmans à La Mecque, un adolescent a été la cible d’insultes et de menaces sur le réseau social américain. Deux membres du gouvernement, Marlène Schiappa et Cédric O ont pris sa défense.

La polémique est partie d’une simple blague faite sur Twitter. Celle d’Hugo, un adolescent qui écrit dimanche « Ptdr y’a du monde à InZeBoite » accompagné d’une photo de la foule lors d’un pèlerinage des musulmans à La Mecque en Arabie Saoudite. Le jeune garçon compare la Kaaba, un lieu sacré des musulmans, à la boîte noire, une épreuve de l’émission InZeBoite diffusée sur Gulli, la chaîne pour enfants de la TNT.

L’adolescent est alors rapidement dépassé par sa « blague ». Il est insulté et menacé de mort. Certains internautes affirment avoir trouvé son adresse et le collège ou le lycée où il serait scolarisé.

Devant l’ampleur des menaces, l’ado publie un nouveau tweet s’excusant : « Pour toutes les personnes qui ont vu mon tweet, excusez-moi je ne savais pas que ça allait prendre autant d’ampleur, encore désolé laissez-moi en vie ».

Recommandée