Macron en Anjou. Le président de la République débat avec 50 jeunes des Mauges

  • il y a 5 ans
Après un échange avec les élus locaux à la préfecture de Maine-et-Loire, le président de la République a rendez-vous avec des collégiens et des jeunes de conseils municipaux des enfants à Beaupréau-en-Mauges. Le débat a commencé vers 17 h 30 à la Loge, centre culturel de Beaupréau.

Emmanuel Macron poursuit sa visite en Anjou dans le cadre du Grand débat national. Après une matinée à Angers où le président de la République a rencontré les élus locaux pour un temps de questions-réponses à la préfecture de Maine-et-Loire, le chef de l’État s’est rendu dans les Mauges. Deux déplacements sous haute sécurité.

C’est Beaupréau-en-Mauges qui a été choisie pour accueillir un débat entre 50 jeunes et Emmanuel Macron. Face au président, des collégiens et des membres de conseils municipaux pour enfants de trois communes : Gesté, La Poitevinière, et Villedieu-la-Blouère, ainsi que la classe citoyenneté, prévention et sécurité du collège Charles-de-Foucauld, de Beaupréau-en-Mauges. Des enfants qui avaient bien peaufiné leur entretien.

L’échange a débuté vers 17 h 30 dans une salle de la Loge, centre culturel de Beaupréau. Un débat qui ressemble davantage à un cours d’école. Il était notamment question d’environnement et d’harcèlement.