Un Estonien comparaît pour le meurtre d’une Française retrouvée morte dans son jardin à Londres.

  • il y a 5 ans
Un Estonien comparaît pour le meurtre d’une Française retrouvée morte dans son jardin à Londres.

Un homme a été arrêté en Estonie et extradé au Royaume-Uni pour le meurtre d’une Française, retrouvée enterrée dans le jardin du logement qu’elle occupait. L’autopsie avait révélé qu’elle avait été étranglée.

Un homme arrêté en Estonie et extradé au Royaume-Uni comparaît jeudi devant un tribunal d’Uxbridge, en Angleterre, accusé du meurtre d’une Française retrouvée enterrée dans le jardin de son logement dans la banlieue londonienne.

Un Estonien de 32 ans vivant à Londres, avait été arrêté la semaine dernière à Tallinn, en Estonie, soupçonné du meurtre de Laureline Garcia-Bertaux, 34 ans. « Une fois les procédures terminées, il a été reconduit au Royaume-Uni par des agents de l’unité d’extradition (de la Metropolitan Police) », a annoncé Scotland Yard dans un communiqué diffusé mercredi soir.

Elle avait été étranglée
« Il a été placé en garde à vue dans un commissariat de police de l’ouest de Londres (mercredi), où il a été accusé de meurtre », ajoute la police, précisant qu’il comparaîtra au tribunal d’Uxbridge jeudi matin.

Le corps de la Française avait été retrouvé le 6 mars par les policiers, enterré peu profondément dans le jardin du logement qu’elle occupait depuis près d’un an à Richmond, au sud-ouest de Londres. L’autopsie avait révélé qu’elle avait été étranglée.

La trentenaire originaire d’Aix-en-Provence était employée par l’entreprise de relations publiques Golin et avait également travaillé dans le cinéma.

Recommandée