• il y a 6 ans
Le nombre de koalas, en baisse constante en Australie, est préoccupant... Le koala a été classé "espèce vulnérable" par l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN). Il ne resterait plus que 43 000 koalas en Australie alors qu'ils étaient plus de 10 millions en 1788, à l'arrivée des premiers colons britanniques.
Différents facteurs sont à l'origine de la disparition progressive de cette espèce. On s'aperçoit toutefois que l'homme est responsable de ce phénomène ! Initialement, les koalas étaient menacés par la chasse instinctive puis, jusque dans les années 1930, par la chasse "commerciale" pour leur fourrure. Mais c'est plus globalement la modification de leur environnement qui leur est fatale... L'augmentation de gaz à effet de serre a un impact indéniable sur la qualité de leur nourriture...
Les koalas vivent et se nourrissent grâce aux forêts d'eucalyptus. Mais avec l'urbanisation et la déforestation massive, il leur est de plus en plus difficile de survivre. Les koalas sont aussi régulièrement victimes d'accident de voitures ou d'attaques de chiens. Préserver l'environnement c'est donc un moyen de "sauver" les derniers koalas !

Category

🐳
Animaux

Recommandations