Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Regarder en plein écran
Jean-Michel Blanquer : "Soit nous tous, 65 millions de Français, nous nous complaisons dans une espèce de cercle vicieux de l'énervement et de la violence, soit nous revenons au calme, et le calme c'est débattre".
France Inter
Suivre
Like
Favori
Partager
Ajouter à la playlist
Signaler
il y a 7 ans
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20.
Category
🗞
News
Voir moins
Recommandations
1:11
I
À suivre
Incendies à Los Angeles: deux personnes sont mortes et plusieurs personnes blessées
BFMTV
0:59
Jean-Michel Blanquer : "Il y a eu des images choquantes parce qu'on est dans un climat de violence exceptionnelle"
France Inter
11:22
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale est l'invité de Nicolas Demorand.
France Inter
0:47
Jean-Michel Blanquer : "On constate de plus en plus dans les écoles des phénomènes qui traduisent un impact communautariste, et qui peuvent être un signal de radicalisation, parfois. Si on ne demandait pas de le signaler, on nous le reprocherait"
France Inter
0:41
Jean-Michel Blanquer : "Ne comptez pas sur moi pour avoir honte du modèle républicain français ! C'est quand même incroyable aujourd'hui que quand vous dites 'le voile n'est pas souhaitable', la Terre entière vous traite de réactionnaire"
France Inter
0:52
Jean-Michel Blanquer : "C'est une catastrophe éducative mondiale, le confinement"
France Inter
1:51
Jean-Michel Blanquer : «Certaines puissances autour de nous ont des menées inquiétantes»
CNEWS
0:59
Jean-Michel Blanquer : "L'objectif c'est 100 % des écoliers et des collégiens ; on ne peut pas laisser les élèves sans école de mars à septembre"
France Inter
0:48
Jean-Michel Blanquer : "Nous devons, nous les adultes, donner l'exemple : la logique depuis plusieurs semaines c'est une logique de responsabilité, on ne peut pas tout interdire"
France Inter
1:01
Jean-Michel Blanquer : «Cette décision a été incompréhensible»
CNEWS
1:23
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, sur un possible report de la rentrée autour de Notre-Dame de Paris : "A ce stade, ce n'est pas à moi de prendre la décision"
France Inter
1:42
Jean-Michel Blanquer : "Je n'ai jamais réclamé la dissolution de l'Unef. Ils déclineront d'eux-mêmes d'options extrémistes prises de façon inadaptée"
France Inter
1:15
Jean-Michel Blanquer : "Au nom de l'anti-racisme, " une certaine violence et une forme de racisme est en train de s'installer"
France Inter
23:24
Jean-Michel Blanquer : "Le confinement est une catastrophe éducative mondiale"
France Inter
1:18
Jean-Michel Blanquer: "Quand je dis que le voile n’est pas souhaitable, c’est ma vision. Il y a plein de choses dans notre société qui sont autorisées mais pas souhaitables. Vous avez des hommes qui refusent de serrer la main à des femmes"
France Inter
2:06
Jean-Michel Blanquer sur les accompagnatrices voilées : "Avec Sibeth Ndiaye, on a plutôt des nuances que des divergences (..). La sortie scolaire, c'est quelque chose d'hybride. C'est donc assez normal qu'il y ait des positions hybrides sur le sujet"
France Inter
0:39
Quand Jean-Michel Blanquer répond à la moue de Najat Vallaud-Belkacem
BFMTV
26:14
Matignon : "Il faut nommer une personne capable d'unir à gauche et à droite", estime Jean-Michel Blanquer
France Inter
1:27
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "Le communautarisme est un phénomène qui s'est accentué depuis le début de la décennie. Nous sommes en train de reprendre la main, mais la déscolarisation est très forte."
France Inter
2:44
Jean-Michel Blanquer : le portrait, signé Carine Bécard
France Inter
1:41
Jean-Michel Blanquer sur Anna-Chloé: "J'ai demandé à la rectrice de Grenoble de faire une enquête"
BFMTV
1:27
Jean-Michel Blanquer: "Il faut éviter un nouvel épisode de confinement (...) Il est normal de mettre la pression sur les non-vaccinés"
BFMTV
1:21
Jean Viard : "La troisième guerre mondiale est commencée, c'est une guerre écologique. Il y aura des millions de victimes. On est face à un moment où les sciences sociales et les sciences naturelles se mélangent."
France Inter
2:06
Jean-Michel Blanquer : « Notre priorité sera d’aller chercher ces 4% de décrocheurs »
Public Sénat
1:55
Jean-Michel Blanquer sur le passé colonial: "Si on fait de la repentance 'plus-plus', on a de l'intégration 'moins-moins'"
BFMTV