• il y a 6 ans
Essayer de trouver une station-essence Total qui ne soit pas à court de carburant relève du défi. Sur les 2200 stations Total implantées en France, 130 sont à sec, dont la moitié dans notre région. Le déblocage, lundi soir, du dépôt du port pétrolier de Fos-sur-Mer, pris par une cinquantaine de gilets jaunes, ni a pourtant rien fait. Effrayés par une possible pénurie d’essence, les automobilistes se jettent depuis plusieurs jours sur les pompes en fonctionnement.

Scènes de fin du monde dans certains supermarchés. Sur la région, c’est l’enseigne Auchan, avec son centre nevralgique du Pontet bloqué, qui souffre le plus des problématiques de transports. Le Vaucluse est l’un des bastions forts des gilets jaunes en Paca. Rayons vides ou en cours de réapprovisionnement, les salariés des différentes marques s’affairent tout au long de la journée pour remplir les étals.

Coup de chaud, enfin, ce matin, du côté de Bouc-bel-Air où une quarantaine de gilets jaunes ont bloqué la plate-forme logistique d’Amazon. Le géant de la distribution avait alors pris la décision de suspendre toutes ses livraisons afin de limiter les conséquences sur le trafic. Forces de l’ordre et manifestants ont trouvé un accord à la mi-journée pour lever le blocage.

Egalement au sommaire de ce 18:18 :

- La grogne des lycéens ne faiblit pas à Marseille

- A Marseille, on installe un manège pour lutter contre les incivilités

- Météo : chaleur et soleil en ce mercredi 5 décembre.

Category

🗞
News

Recommandations