• il y a 6 ans
Le recours aux lasers rencontre, actuellement, un essor important ! Qu'il s'agisse de traiter des rougeurs, des cicatrices, de faire disparaître une pilosité excessive, de réduire la cellulite ou encore d'effacer un tatouage, ces lasers comportent beaucoup d'usages !
C'est grâce à l'émission de photons que l'énergie est transmise et que le laser fonctionne. Si les photons sont tous de la même couleur (et possèdent donc tous la même longueur d'onde), il s'agira d'un laser. Au contraire, si les photons ne sont pas tous de la même couleur (et ont donc des longueurs d'onde différentes), alors on parlera de lumière pulsée.
Suivant l'intervention et le type de peau (certaines réagissent moins bien que d'autres), plusieurs séances de traitement peuvent être prescrites ! La brûlure constitue le risque majeur de ces pratiques au laser. À noter aussi que ces pratiques possèdent un coût élevé à cause du prix du dispositif (sauf s'il s'agit d'une prescription médicale et celle-ci sera donc prise en charge).

Recommandations