• 17 years ago
MONACOSCOPE : Au sommaire cette semaine, la soirée Sylvie Vartan pour la Bulgarie.

SYLVIE VARTAN : En fait, c’est les enfants qui ont changé ma vie et tout particulièrement une petite fille bulgare que j’ai adoptée et que j’aime autant que si je l’avais faite mois-même.

MONACOSCOPE : Sylvie Vartan est venue spécialement des États Unis [et] était l’invitée d’honneur du gala annuel de l’Association 11 Septembre donné à la Salle Empire de l'Hôtel de Paris. Cette association, créée à la suite des événement tragiques de 2001, a notamment pourvu de recueillir des fonds aux services d’autres associations. Cette année, les bénéfices de la soirée ont été reversé à Sylvie Vartan pour la Bulgarie, une association créée il y a 16 ans par la chanteuse originaire de ce pays, afin d’améliorer la prise en charge des enfants dans les hôpitaux. Sylvie Vartan a interprété quelques unes de ses chansons dont une, dediée à la petite fille bulgare qu’elle a adopté.

SYLVIE VARTAN : On ne se connaissait pas, on s’est retrouvé quand toutes deux nées là-bas du côté des Balkans.

Cette vidéo a été enregistré le 29 septembre 2006 dans la Salle Empire à l’Hôtel de Paris à Monte-Carlo au gala de l’Association Sylvie Vartan pour la Bulgarie. Environ 300 personnes ont pris part à ce dîner de bienfaisance placé sous le signe de la générosité. La tombola et la vente aux enchères ont, en effet, permis de récolter la somme de 61470 euros pour aider les enfants oubliés bulgares.

Les enfants sont notre avenir. C’est à nous, les plus grands, de savoir les protéger et leur redonner le droit de vivre dans la confiance et la dignité. C’est une immense satisfaction de pouvoir se dire « J'ai sauvé un enfant » . Essayons de le fair pour le plus grand nombre... -- Sylvie Vartan

Category

🎵
Music

Recommended