• il y a 6 ans
En France, l'adoption par les couples homosexuels est légale depuis 2013. Mais dans les faits, les discriminations ne manquent pas. Lundi, France Bleu Normandie a consacré un reportage sur le sujet dans lequel la responsable de l'adoption au département de Seine-Maritime, Pascale Lamare, explique que "les couples homosexuels ne sont pas exclus mais ils ne sont pas prioritaires" pour l'adoption. A ses yeux, "eux-mêmes sont un peu atypiques, si on peut le dire, par rapport à la norme, sociale mais aussi la norme biologique". Elle considère donc qu'ils doivent s'ouvrir à "des profils d'enfants atypiques".

Mais qu'est-ce que des enfants atypiques? Pour Pascale Lamare, il s'agit d'enfants "trop cassés, trop perturbés psychologiquement, trop grands, handicapés. Ces enfants-là ont des perturbations qui ne sont pas recherchées et c'est normal". Conclusion de cet étrange raisonnement: "si les couples homosexuels ont des attentes ouvertes, ils peuvent très bien adopter" l'un de ces enfants.

La polémique enfle !

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également les frais bancaires à l'étranger qui sont montrées du doigt par une étude, des manifestants pour l'immigration contre Donald Trump ainsi qu'un joueur Islandais qui fait le buzz pour son physique.

Category

🗞
News

Recommandations