ACDC Toronto Rocks Live 2003

  • il y a 16 ans
AC/DC est un groupe de hard rock australien formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young.
Back in Black est un morceau du groupe de hard rock australien AC/DC qui figure sur l'album Back in Black sorti en 1980. Les textes (écrits par Brian Johnson) parlent principalement de Bon Scott, l'ancien chanteur du groupe qui venait alors de mourir, le 19 février 1980. Le morceau, et plus particulièrement le solo de guitare, deviendra un standard pour tous les guitaristes.
Musique
Les compositions du groupe sont dans la plus pure lignée du blues et du rock n' roll : mesure binaire (très appuyée chez AC/DC), gamme pentatonique (utilisé notamment[1] en blues) et solo de guitare.

Les guitares saturées (le son Marshall), la voix grinçante et la hargne des morceaux rangent AC/DC dans la catégorie hard rock.

La musique d'AC/DC est donc encore à cet égard empreinte de blues aussi bien dans les solos (Touch Too Much, ...) que dans les riffs (The Jack, Stiff Upper Lip, ...).
AC/DC
Membres Brian Johnson — Chant
Angus Young — Guitare
Malcolm Young — Guitare
Cliff Williams — Basse
Phil Rudd — batterie
Anciens membres Colin Burgess — batterie
Ron Carpenter — batterie
Russell Coleman — batterie
Larry Van Kriedt — guitare basse
Dave Evans — chant
Rob Bailey — guitare basse
Peter Clack — batterie
George Young — guitare basse
Tony Currenti — batterie
Mark Evans — guitare basse
Bon Scott — chant
Simon Wright — batterie
Chris Slade — batterie

Le groupe entame une longue absence de 5 ans difficile, bien sur pour les fans. Puis en 2000, sort Stiff Upper Lip, produit par George Young. Cet album est encore plus blues que le précédent. Pour beaucoup de vieux fans, il rappelle Highway to Hell, et il est le meilleur album hormis The Razor's Edge depuis For Those About To Rock. L'album a un gros succès en Europe et le groupe, pourtant vieux, montre qu'il peut encore être à la hauteur de cette nouvelle génération.