Byakuya no Chikara

  • il y a 16 ans
Un clip candidat aux MTV Video Music Awards que je vous propose en avant-première.

Pelotte : Byakuya, avec son assiduité habituelle, entraîne son endurance et sa force physique (entraînement classique des shinigamis). Mais il se trouve dans l'infortune (spéciale dédicace) car sa fonction ne fonctionne plus. Il demande alors son aide à Daï, qui ne vaut pas un bon vin, certes, mais qui est toujours prêt à rendre service (aux fans, quand même). Néanmoins, notre bon et pauvre vieux Daï, trop occupé à jouer du violon avec ses deux compères, Madarame et ZenithM, fait la sourde oreille. Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour notre cher capitaine de la sixième division gardienne du Gauthey, treizième du nom, car il s'attaque alors à un grand morceau. Après avoir perçu la faille, avec toute l'intelligence et le discernement qu'on lui connaît, Byakuya pousse une complainte dans une ultime envolée lyrique.

Musique : Le PureQuartet, pur produit de la KikoogayCorp, et partie intégrante de l'OST du Byakuya no Kanashimi Project, s'inscrit dans la plus pure tradition classique de la forme du "thème et variations de la fonction". Le KikoogayQuartet, depuis longtemps reconnu sur la scène internationale, interprète l'oeuvre avec brio, purement et simplement, sans fioritures ni fientes aucunes. A noter l'arrivée récente de Madarame au sein de ce groupe, apportant une fraîcheur et un renouveau salvateurs à un ensemble en pleine maturité. Pour finir, on ne peut que saluer la performance du chanteur Byakuya, qui arrive tout de même à garder une même qualité, une égale pureté de timbre de voix, tout au long des 37 secondes du morceau, ce qui semble inter minable, compte tenu de la non-primalité de 37.

Distribution du théorème de Rolle :
Des gugusses

Remerciements spéciaux : A Lacouts et Millot et, ce qui est plus inhabituel, à Windows Movie Maker, ce sacré petit borborigme.