• il y a 6 ans
Troisième jour de grève dans les usines de Chaux de la Tour à Ensuès-la-Redonne et Chaux de Provence à Châteauneuf-les-Martigues, deux usines du groupe belge Lhoist, un des leaders mondiaux de la production de chaux.

Les deux sites à l'arrêt depuis lundi 26 mars midi ont redémarré mardi soir à l'initiative de la direction (commune aux 2 usines) sans l'accord d'une bonne trentaine de salariés qui manifestent devant les entrées (sur une quarantaine au total). En présence d'huissiers mandatés par la direction, plusieurs camions ont cependant chargé pour alimenter le client ArcelorMittal.

Les principales revendications sont salariales avec une demande de personnel supplémentaire pour le site d'Ensuès. La goutte qui a fait déborder le vase : la participation aux bénéfices des salariés égale à zéro cette année, alors qu'habituellement le taux est de 13% ,voire plus.



En vidéo Luigi Pasquantonio et Jean-Marc Felices, respectivement délégué et syndicaliste CGT de Chaux de la Tour et de Chaux de Provence. ...

Vidéo publiée le : 28/03/2018 à 16:10:25

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/societe/chateauneuf-les-martigues/52773/production-de-chaux-les-salaries-toujours-en-greve.html

Category

🗞
News

Recommandations