• il y a 6 ans
Cantal. Un avion Air France a perdu une de ses pièces en plein vol.

La carlingue d’un avion de Hop ! Air France, qui effectuait la liaison Paris - Aurillac dimanche soir a été endommagée en plein vol par un choc avec un élément inconnu. L’accident a causé un trou dans le fuselage. L’avion aurait perdu une pièce peu avant son atterrissage. Le vol s’est malgré tout déroulé comme prévu, et la cinquantaine de passagers est arrivée à bon port.

Un avion de la compagnie Hop ! Air France, qui reliait l’aéroport de Paris-Orly à celui d’Aurillac (Cantal) dimanche 25 mars au soir, a subi un choc avec un élément encore non identifié. À leur arrivée à destination vers 21 h 30, la cinquantaine de passagers a découvert un trou dans la carlingue de l’ATR-42. L’un des voyageurs a mis en ligne des photos du fuselage accidenté sur son compte Twitter.

À cause du choc, l’appareil a perdu une pièce au moment du la sortie des trains d’atterrissage. Le vol s’est néanmoins déroulé comme prévu jusqu’au bout, indique France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Les occupants de l’appareil ont été rassurés et informés de la situation par le commandant de bord. Celui-ci a évoqué une collision entre l’avion et une oie ou un bloc de glace.

Une enquête ouverte
« J’étais dans l’avion avec mes enfants. Je m’étais assoupie quand un grand bruit m’a réveillée. L’hôtesse nous a expliqué qu’il n’y avait rien de grave, raconte l’une des passagères du vol. Quand on réalise qu’on a fait la moitié du vol avec un trou comme ça dans l’avion, ça fait froid dans le dos ».

Une enquête a été ouverte lundi 26 mars, selon Le Parisien. Trois spécialistes du Bureau d’enquêtes et d’analyses vont inspecter l’avion endommagé immobilisé à Aurillac pour tenter de mieux comprendre le déroulé de l’accident.

Category

🗞
News

Recommandations