• il y a 7 ans
Dans un contexte général où le mois de février d'annonce d'ores-et-déjà plus froid que les moyennes en France métropolitaine, avec un déficit probable de température proche de -1,5°C à -2°C, on pourrait assister à une nouvelle recrudescence du froid en dernière décade.

En effet, les hautes pressions arctiques vont prendre de l'ampleur en cours de semaine prochaine, avec la formation d'un vaste anticyclone sur la Russie, la Scandinavie et le Groenland. Ces hautes pressions vont avoir comme conséquence une vague de froid sur l'Europe continentale. Notre pays, se situant à l'extrémité ouest de l'Europe, semble exposée aux vents d'est à nord-est : une période froide notable risque de se mettre en place sur la France après le 20 février : selon les projections, ce froid pourrait se prolonger jusqu'en première décade de mars sur la France. 

Dans ce contexte qui s'annonce durablement froid, une vague de froid est envisageable mais de nombreuses incertitudes persistent sur son intensité, son extension et sa durée.

Retrouvez, dans cette vidéo, l'analyse de notre météorologue Régis Crépet.

Catégorie

🗞
News