It’s showtime ! Passé par le Poitiers Basket de 2004 à 2007 Mike Wallace a marqué le club comme peu de joueurs depuis. Intérieur bondissant et ultra-spectaculaire il a régalé les spectateurs du Dolmen par ses dunks de folie et ses contres en (très !) haute altitude. Quiconque à vu jouer l’américain en N1 ou Pro B se souvient forcément d’une contre-attaque conclue férocement dans le cercle ou d’un alley-oop venu d’ailleurs.
Lors de la saison 2004-2005 Wallace tourne notamment en double-double de moyenne : 20.6pts et 11.4rbds pour un coquet 26.8 d’évaluation. C’est lors de cette même saison qu’il réalise une performance stratosphérique face à Levallois : 37pts et 16rbds en s’emparant au passage du record d’évaluation sur un match pour un joueur de Poitiers avec 50 !
Après son départ du PB il évoluera une saison à Fos-sur-Mer en N1 mais sa carrière fut stoppé par des problèmes de dos récurrents.
Devenu une légende du club il n’est pas rare d’entendre encore aujourd’hui parler de lui dans les travées de St Eloi par les plus anciens supporters de l’équipe.
Category
🥇
Sport