• il y a 7 ans
Tenez vous bien ! On remontera aux années 40 grâce à cet appartement –musée délaissé par sa propriétaire il y a plus de 70 ans et qui n a pas été touché depuis .Il nous fera découvrir ses mystères.

Poussière, et odeur d’antiquité, telle était l’état de cet appartement quand il a été découvert en 2010. La dernière fermeture date de 1940 et depuis il est resté intact, Le tout témoigne de façon originelle de son époque, bien avant la deuxième guerre mondiale. Habité par une femme qui se prénommait Madame de Florian qui s’est en fuit vers une zone libre avant la seconde guerre mondiale. Elle n’a pas y remis les pieds ensuite mais elle continuait toujours à payer ses factures jusqu à son dernier souffle à l’age de 91 ans.

Des huissiers ont été contactés pour estimer les biens de cette dame, si étonnés de voir un tel appartement ou les meubles, les décors, livres et mêmes les accessoires sont restés intacts au fil des années. Ils ont découvert ensuite un chef d’œuvre ; il s’agit un tableau qui porte la signature de Giovanni Boldini et il était vendu à 2 108 000 euros.

Recommandations