Lucie Barbas, coiffeuse et Richard Louviot, Président de la plateforme

  • il y a 7 ans
Créer son entreprise est, la plupart du temps, un exercice périlleux, d'autant plus lorsque l'on est jeune. C'est pourquoi il existe de nombreuses plateformes dans chaque département qui investissent dans la jeunesse pour leur permettre de démarrer leur entreprise ou de se mettre à leur compte. C'est le cas, à Martigues, de la plateforme Initiative Pays de Martigues.



Cette plateforme aide les personnes qui ont des projets de création ou de reprise d'entreprises sur le territoire de Martigues, Port de Bouc et Saint-Mitre. Il en existe d'ailleurs plusieurs par département. En moyenne, par an, 20 dossiers sont traîtés par la plateforme Initiative Pays de Martigues.



Ce vendredi, Lucie barbas, coiffeuse, a bénéficié d'un « prêt d'honneur » de 8 500 euros. Elle désire se mettre à son compte pour réaliser des prestations à domicile et dans le luxe, en hôtellerie, pour la télévision ou encore le mannequinat. C'est une vraie opportunité pour la jeune femme qui va lui permettre de développer son activité.



La plateforme Initiative Pays de Martigues lui fait confiance. Ils l'ont soutenue durant la création de son dossier pour obtenir son prêt et continueront de la soutenir durant les trois années qui viennent. ...

Vidéo publiée le : 03/02/2017 à 16:07:02

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/economie/martigues/46653/martigues-creer-son-entreprise-lorsque-l-on-est-jeune-c-est-possible.html

Category

🗞
News

Recommandations