Liposuccion en Tunisie

  • il y a 7 ans
La vidéo ci-dessus, décrit le mode opératoire de la liposuccion réalisée dans l’une des cliniques de la Tunisie. Ici dans cette page https://www.polycliniqueplus.com/liposuccion-tunisie.html vous trouverez tout ce qu’il faut savoir cette chirurgie esthétique de la silhouette est mentionné : type d’anesthésie, zones à liposucer, principaux actes chirurgicaux, caractéristiques des suites opératoires,…

La liposculpture en Tunisie

Il s'agit d'une technique qui vise à remodeler les diverses régions du corps en aspirant les masses graisseuses résistantes aux méthodes d'amaigrissement habituelles.

Principe :
Il consiste, par un ou deux orifices de ponction de 3 à 10 mm maximum (donc sans vraie cicatrice), à introduire une canule dans l'ensemble de la zone graisseuse. Cette canule branchée sur un système d'aspiration très puissant et maniée avec une grande précision va aspirer les cellules graisseuses excédentaires ; celles-ci ayant disparu et ne pouvant se régénérer, les graisses (lipides) ne pourront plus être stockées dans ces régions . Le résultat est donc définitif et il n'y a pas de risque de "rechute ".
Il ne s'agit pas d'un traitement de la cellulite superficielle (peau d'orange) dont l'origine reste mal connue et qui est indépendante des excédents de graisse sous-jacents tout en étant souvent associée à ces derniers.
Il ne s'agit pas d'une méthode d'amaigrissement, (la perte de poids est minime, la graisse étant très légère) mais d'une technique d'amincissement. Elle est particulièrement bien indiquée sur des amas graisseux localisés sans chute de la peau.

Elle aide souvent les patients à maigrir par la suite. Les résultats seront d'autant meilleurs quand la peau est élastique, ils sont donc variables en fonction de l'âge et de chaque personne.

Au niveau du visage :
Le double menton infiltré de graisse. Il s'agit alors de " micro liposuccions " faites avec les canules très fines.

Au niveau de l'abdomen :
Il s'agit du fameux " papillon abdominal " sous et sus ombilical ; la boutonnière de ponction est faite dans le pubis et l'ombilic.

Au niveau des hanches :
La liposuccion est très fréquente sur les gros amas graisseux latéraux

Au niveau des membres inférieurs :
La face externe des cuisses, c'est la " culotte de cheval ", amas graisseux très résistant aux tentatives d'amaigrissement, la boutonnière est cachée dans le sillon fessier. ü Mais aussi la face postérieure et la face interne des cuisses lorsque l'excédent graisseux est net. ü Au niveau des genoux " micro liposuccion ": au dessus du genou et/ou à la face interne de celui-ci.
Enfin dans certains cas particuliers, mollets, chevilles, bras peuvent faire l'objet d'une liposuccion. (régions plus difficiles à traiter).

Recommandations