• il y a 16 ans
Une pièce de Natacha de Pontcharra
Par la compagnie UNFOLD ME
Mise en scène : Jean-Christophe Barbaud
Interprétation : Olivier Bizet
www.mickeylatorche.fr

Création à Paris en 2007 (au Théâtre Pixel)

Résumé
Dans un entrepôt, une nuit. Mickey est un homme d'aujourd'hui. Il travaille ici comme veilleur de nuit, à temps partiel. Le mardi soir seulement. Cette nuit-là, il est à son poste. On est lundi soir, pourtant, et l'entrepôt est vide. Mais Mickey est d'humeur frondeuse, et il est bien décidé à faire le point : sur sa vie, sur ce qui le fonde, le motive, sur ses victoires et ses échecs, sur ses peurs, ses solitudes, sur les autres.
"Moi je viens le mardi. C'est mon seul jour. C'est mon jour de nuit. Il y a des jours comme les autres. Mais les mardis ne ressemblent qu'aux autres mardis. Jamais à un autre jour."

Des thèmes d'une très vive actualité
La pièce de Natacha de Pontcharra se saisit de tous les grands thèmes de notre vive actualité contemporaine : la sécurité, la précarité du travail et notamment le temps partiel, la solitude professionnelle et affective, la difficulté à communiquer, la peur des autres... Avec une langue singulière et remarquablement ciselée, elle dresse un personnage fou, troublant, souffrant et en même temps très drôle. Pendant un peu plus d'une heure, Mickey-la-torche stimule sans relâche l'imaginaire et la sensibilité du public.

Category

🗞
News

Recommandations