L’entreprise bretonne Sulky-Burel va cultiver au Brésil

  • 7 years ago
Sulky-Burel, société familiale bretonne spécialisée dans la production de matériel de fertilisation, veut élargir son marché en faisant construire ses machines au Brésil, pour le Brésil, a révélé le journal Les Echos dans un article en date du 6 juin 2017.
Le fabricant breton installé près de Rennes vient de passer un accord de transfert de technologie avec la société brésilienne Jacto qui va produire des machines agricoles de Sulky-Burel. Elles seront vendues sous la marque Jacto. La raison ? « Les taxes à l'importation rendent les produits étrangers extrêmement chers à l'achat au Brésil. Les équipements agricoles vendus dans ce pays sont principalement produits localement », a indiqué la direction de Sulky-Burel.
Le marché brésilien est un morceau de choix. En effet, les productions agricoles de ce pays devraient doubler dans les quinze prochaines années. Sachant que 30 % de ses terres cultivables ne sont pas encore exploitées.
Concernant Sulky-Burel, l'entreprise, adepte des partenariats locaux, exporte aujourd’hui 30 % de ses machines et entend rapidement atteindre les 50 % de ses ventes hors de l'Hexagone.

Recommended