L'actu du numérique 02.08.12 : Apple / Hadopi / Anonymous

  • il y a 7 ans
◭ Abonnez-vous à JV com: http://bit.ly/1b3a14L ◭
◭ News, tests, previews, reportages... Retrouvez sur cette chaine toute l'actualité du jeu vidéo avec Jeuxvideo.com, le premier site dédié exclusivement au jeu vidéo en Europe◭
◭ Retrouvez toutes les émissions et les articles de la rédaction ◭
Sur le web : www.jeuxvideo.com
Sur Facebook : www.facebook.com/jvcom
Sur Twitter : @JVCom

Apple Numéro 1 des ordinateurs dans le monde, Réduction de budget pour la Hadopi, Une startup française dépose le logo et le slogan des Anonymous, C'est le Freshnews du 02/08/12 :


*** Apple Numéro 1 des ordinateurs dans le monde

Événement historique dans le monde de l’informatique : Apple est désormais le numéro un de la vente d’ordinateurs dans le monde.

La firme de Cupertino dépasse donc HP, et surclasse Lenovo, Acer, et Dell. Dans ce classement, le terme ordinateur implique également les tablettes tactiles. C’est donc principalement grâce à l’iPad qu’Apple est devenu numéro un, mais pas uniquement : Aux Etats-Unis, Le MacBook Pro est ainsi l’ordinateur portable le plus vendu. Au trimestre dernier Apple a écoulé 20 ans millions d’ordinateurs, ce qui représente un cinquième de l’ensemble des appareils vendus dans le monde.

En toute logique Apple devrait perdre sa place de leader de la fin de cette année puisque sortiront les premiers PC Windows 8, aussi bien sur ordinateur que sur tablettes. Affaire à suivre.


*** Réduction de budget pour la Hadopi

C’est peut-être la fin de l’Hadopi, la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet.

La Hadopi a pour rôle d’encourager l’offre légale est de lutter contre le piratage, et met en place des mesures techniques de protection des oeuvres. Dans ses faits d’armes célèbres, des emails envoyés dès septembre 2010 a des internautes n’avait pas respecté la loi en ayant téléchargé des oeuvres protégées par le droit d’auteur. A l’époque, Free avait été le seul fournisseur d’accès à ne pas relayer ces avertissement à ses abonnés. Mais la Hadopi ne serait pas aussi efficace que prévu. La ministre de culture Aurélie Filipéti vient de déclarer : « Hadopi n’a pas rempli sa mission de développement de l’offre légale. 12 millions d’euros annuels et 60 agents, c’est cher pour envoyer 1 million d’emails ».

La ministre va demander à ce que les crédits de fonctionnement de Hadopi soient largement réduits pour l’année 2012.


*** Une startup française dépose le logo et le slogan des Anonymous

L’info parait incroyable mais elle est pourtant bien réelle. Une petite start-up française, spécialiste de la vente de t-shirt et de goodies pour les geeks est désormais propriétaire du logo et du slogan des Anonymous.

La start-up Early Flicker a donc déposé la marque à l’institut national de la protection industrielle et peut en toute légalité vendre des objets à l’effigie des Anonymous, ce qu’elle fait déjà sur son site web et sur eBay.

C’était à prévoir, les Anonymous n’ont pas vraiment apprécié qu’une entreprise commerciale s’approprie leur identité pour une utilisation mercantile. Ils ont prévu de lancer une offensive contre le site de la marque.

Pour l’instant rien à signaler du côté de Early Flicker mais nous devrions en entendre parler dans les jours qui viennent.

Recommandée