• il y a 7 ans
http://buzzfil.net/
En Toscane, près du petit village de Saturnia, des thermes à ciel ouvert, en pleine nature, accueillent des milliers de baigneurs toute l’année. La source d’eau brûlante existe depuis des siècles, et cet endroit est connu depuis les Romains. Aujourd’hui encore, les Italiens goûtent le plaisir de se plonger dans l’eau chaude et sulfurée.
C’est un lieu vraiment surprenant. Nous sommes ici en pleine nature, au milieu de la végétation, des roseaux, des arbres, et ce torrent d’eau chaude qui court à travers la prairie. Des nuages de condensation s’élèvent dans l’air. Le torrent se transforme en cascade et l’eau s’étage dans de grandes vasques de pierre qui forment comme une multitude de petites piscines naturelles. Un endroit paradisiaque !
Et à travers les nuages de vapeur, des têtes sortent de l’eau bleue turquoise.
Riches en soufre et en calcaire, les eaux de Saturnia sont censées favoriser la digestion, guérir les maladies respiratoires, détendre les muscles, soulager l’arthrite et les problèmes cutanés. A proximité des sources ont été aménagés des centres de santé et des établissements de cure de rajeunissement où l’on peut traiter toute une série d’affections, par exemple à l’aide de bains de boue ou de massages.
La ville et les environs de Saturnia présentent de nombreux vestiges de l’Antiquité : des murs de fortification, des colonnes anciennes, une porte d’accès très bien conservée ainsi que les fondations de thermes romains, pour ne nommer que ceux-là.
A découvrir lors de votre prochain voyage en Toscane !

Source: https://www.facebook.com/awesomeplacesintheworld/videos/1601683403177008/?fallback=1

Category

🏖
Voyages

Recommandations