Le Grand Débat du Web N°59 (Facebook, Entrepreneures, Paris&Co…)

  • il y a 7 ans
Au sommaire de l’émission hebdomadaire de Digital Business News : Pour ou contre le pouce « j’aime pas » sur Facebook ? Pourquoi les entrepreneures lèvent moins d’argent que les entrepreneurs ?

Invité : Loic Dosseur, Co-Directeur Général de Paris&Co.

Les chroniqueurs : Pauline Pham - StartHer & Deloitte, Marion Villand - Banana Content et Damien Douani - FaDa social agency.

Pour ou contre le pouce « j’aime pas » sur Facebook ?

L'apparition cette semaine d'un emoji "J'aime pas" dans Messenger a ouvert la porte à toutes les pronostics. Facebook testerait-il le fameux bouton "J'aime pas" réclamé par de nombreux utilisateurs depuis des années ? Depuis un an, le réseau social a fait entrer 5 émotions dans son univers : colère, tristesse, étonnement, rire, adoration (50% des réactions depuis). Y'a-t-il une place pour ce "J'aime pas" dont Facebook a toujours dit qu'il n'en voulait pas pour éviter les possibles harcèlements ? Par ailleurs, depuis des années, le « j’aime » est l’ami des annonceurs et participe de la positive attitude souhaitée par facebook sur sa plateforme.

Pourquoi les entrepreneures lèvent moins d’argent que les entrepreneurs ?

Selon le baromètre 2017 StartHer avec KPMG, les startups françaises créées par des femmes ont levé en 2016 84% de plus qu'en 2015 ce qui représente 13% des levées. Le ticket moyen des levées de fonds féminines s'affiche cependant à 1,8 M€ contre 3,5 M€ pour les levées réalisées par des hommes. S"agit-il d'un choix de prudence des femmes, de leur moindre capacité à mentir sur leurs besoins véritables ou d'une injonction des investisseurs ?

Invité : Loic Dosseur, Co-Directeur Général de Paris&Co

Paris&Co est l'agence de développement économique et d'innovation de Paris. Son rôle est notamment d'attirer les investisseurs et entrepreneurs étrangers et de valoriser les écosystèmes parisiens. Son action se déploie sur 8 plateformes d'innovation thématiques + 1 programme généraliste. S4y retrouvent des grands comptes, PME, startups, étudiants et institutions.

Paris&Co a deux événements annuels majeurs : le Grand Prix de l’Innovation et le 16 mars, le Hacking Hôtel de Ville de Paris. Plus de 1000 startups françaises et internationales seront présentes pour près de 3000 RV entre créateurs, avec des grands groupes ou des investisseurs.