• il y a 8 ans
http://buzzfil.net/
Van Basten, ancien international hollandais prônait l’opération de quelques changements dans les règlements du foot en empruntant quelques astuces aux autres disciplines. Il voulait même que l’on enlève les hors-jeux pour qu’il y ait plus de spectacle.

Ainsi il a été question en Allemagne de réaliser une expérience pour comprendre ce que serait un match de football sans l’application de la règle 11. Le résultat ne conforte pas le souhait de Van Basten. La rencontre entre Le Tennis Borussia Berlin et le Hertha 03 Zehlendorf organisée est presque nulle tactiquement, avec des joueurs qui s’amassent dans la surface de réparation. On respecte à peine les postes.

Conséquence, selon un des entraîneurs un jeu "désordonné". Sauf que cela profite au portier qui participe plus au jeu parce qu’il peut se déplacer plus. L’initiateur est friand de buts et du beau spectacle. Mais c’est surtout à ce niveau que la déception est plus grande, si on se fie sur la réaction des coachs. La rencontre s'est soldé par un score d’un but à zéro.

Sources: https://www.youtube.com/watch?v=reY1CWMo57Y

http://footballstories.konbini.com/news/video-deux-equipes-allemandes-foot-sans-hors-jeu/

Category

🥇
Sport

Recommandations