Vidéo de lancement de produits. Socomec Sicom

  • il y a 16 ans
Cette vidéo de présentation de la gamme Modulys a été réalisée en cinq langues pour le lancement européen d'une nouvelle gamme d'onduleurs de la société Socomec Sicom.

Le choix de la synthèse
La 3D permet de créer, manipuler et "filmer" les objets avec plus de facilité et des coûts moindres que les techniques de prise de vue réelle. A l'époque Socomec ne disposait que de quelques prototypes qui circulaient entre la France et l'Italie (lieu de la production industrielle).
Des images 3D composites
Les objets sont en 3D. Ils sont incrustés dans des décors reconstitués à partir des photos de lieux réels, un bureau d'études, une usine, l'antenne.
Cette technique crée une unité entre les séquences en images de synthèse et les autres supports de communication.
Qualité des images
Le rendu dépend entre autre de la qualité de la modélisation, des matériaux et de l'éclairage. Les objets ont été conçus pour permettre des vue de détails.
La technique de compositing de la séquence de l'antenne.
L'antenne symbolise les différentes applications télécom en évitant d'entrer dans les détails des systèmes.
Elle a été photographiée. Les photos ont été recalculées pour obtenir une map avec une projection cylindrique. Cette map a été appliquée sur un cylindre dans la scène 3D en respectant les proportions et les angles.
Il devient ainsi possible de composer une scène cohérente avec l'image de l'antenne et des objets 3D tel que l'enseigne publicitaire, la base, les produits.

Plus d’informations : http://pagesperso-orange.fr/novo.fr/video/video_socomec/video_socomec_01.htm

Réalisée en 2001 pour Socomec Sicom
3D et incrustation : www.novo.fr

Recommandée