• il y a 7 ans
Depuis 2011, Ezeeworld développe des solutions "Digital in Store" qui permettent aux retailers de gérer leur marketing de proximité. Avec 12 000 beacons installés dans des points de vente en France et le déploiement de beacons virtuels, la plateforme Neerby permet aujourd'hui notamment de cibler des notifications et recibler des publicités mobiles selon des critères géographiques et comportementaux de plus en plus pointus. Décryptage avec Patrick Chatanay, fondateur et CEO d'Ezeeworld.

La startup française opère le service Quiestlemoinscher pour le compte des centres E.Leclerc. Sa plateforme Neerby a séduit Vente-privée Le pass, E.Leclerc, Elior Concession et l'ensemble des Maisons de Presse. 5000 beacons y sont présents dans les vitrines qui peuvent diffuser en bluetooth jusqu'à 60 mètres et envoyer des offres, des réductions ou es infos contextualisées sur les mobiles des passants ayant téléchargé une application partenaire de Maison de la presse. La plateforme mise à disposition de ces clients pour la gestion de leur relation client de proximité mixe les comportements de navigation dans l’application des mobinautes, leur parcours physique et les données CRM des enseignes. Un ciblage qui permet de réduire la pression marketing parfois insupportable sur mobile pour n'adresser que des messages personnalisés et contextualisés.

Ezeeworld a également développé une solution de "retargeting physique". Elle s'appuie sur un système de géolocalisation qui permet de capter des milliers de points de contexte par jour et par utilisateur, en temps réel, même si l'application partenaire est fermée, et sans impact énergétique sur le téléphone. En clair, toute les déplacements de votre journée sont captés puis analysés pour affiner votre profil et, lors de votre passage dans un lieu, Neerby identifie votre venue, mémorise les enseignes devant lesquelles vous êtes passé, votre mode de déplacement, les rayons visités en point de vente et votre navigation sur mobile. A l'arrivée, si vous ouvrez une des applications mobiles partenaires, une publicité contextuelle est affichée. Toutes les données collectées servent ensuite pour les enseignes à améliorer leur connaissance donc leur relation clients au global et à l'individuel.

Ezeeworld compte aujourd'hui une vingtaine de salariés et revendique plus de 2M€ de CA annuel. @ezeeworld_

Recommandations