[#LGDW] Le Grand Débat du Web N°42

  • il y a 8 ans
Au sommaire de l’émission hebdomadaire de Digital Business News, « Le Grand Débat du Web » : Avec Workplace, Facebook peut-il devenir le réseau social des entreprises ? [Pigeons] Faut-il défendre les actions gratuites ? Avec Laure de Boerio, Emmanuel Parody, Damien Douani et Fabrice Epelboin.

Avec Workplace, Facebook peut-il devenir le réseau social des entreprises ?

En bêta privée depuis début 2015, Facebook at Work est désormais lancé sous le nom de WorkPlace. Payant au nombre d’utilisateurs (3$ unité / US – gratuit pendant 3 mois), la plateforme de connexion des collaborateurs de l’entreprise est un miroir du Facebook que nous connaissons tous. Les amis deviennent des followers. WorkPlace permet de créer des groupes collaboratifs avec création et partage de docs (traitement de texte en ligne), gestion événements. L’album photo devient un album de documents dont des photos. Véritable plus de la solution pro du réseau social : un moteur de recherche, enfin sur Facebook !

[Pigeons] Faut-il défendre les actions gratuites ?

Mercredi 19 octobre, les députés ont voté un durcissement des conditions fiscales qui encadrent l’attribution gratuite d’actions (retour sur la loi Macron) contre l’avis du gouvernement. Officiellement, il s’agit d’éviter les abus dans les grands groupes (rémunération déguisée). C’est le CAC 40 qui met la pagaille selon les pigeons. Ce qui serait pénalisé pour Jean-David Chamboredon c’est la capacité pour des sociétés comme BlaBlaCar d’attirer des profils haut de gamme avec l’incentive d’actions.

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInPartager

Recommandée