• il y a 8 ans
diffuser en 2013 sur RTL

C’est une découverte qui innocente une centaine de suspects désignés depuis 126 ans comme étant « le véritable Jack l’Eventreur » et qui accuse un jeune coiffeur, immigrant juif polonais, Aaron Kosminski, mis hors de cause, faute de preuves, à l’époque par Scotland Yard !

Encore faudrait-il avoir la certitude que l’homme d’affaire Russel Edwards qui publie cette semaine les résultats de son enquête sur un châle retrouvé près d’une des victimes en 1888, ne s’est pas trompé ou ne nous a pas trompé !

Faire parler un ADN, sur une pièce à conviction qui est passée de mains en mains pendant 126 ans serait un véritable exploit ! Retrouver ensuite la lointaine descendante de ce jeune homme de 23 ans mort dans un asile psychiatrique, est encore un autre tour de force !

Invités :

- Michel Moatti est universitaire et journaliste. Il est l’auteur du livre Retour à Withechapel (HC édition – 2013) qui a connu un grand succès en librairie et a notamment été sélectionné pour les prix « Historia, Sang d’encre » et pour le prix du « Polar de Cognac ». Son dernier livre, Blackout baby, vient de paraître chez HC Editions.

- Marie Billon, correspondante RTL à Londres

- Frédéric Dupuch, directeur de l’Institut National de la Police Scientifique.

Recommandations