• il y a 9 ans
Tout salon de l’automobile digne de ce nom comme celui de Paris se doit d’avoir des concepts cars. Ces véhicules que l’on ne verra sur les routes mais qui d’une part font rêver les gens et d’autre part permettent aux constructeurs de montrer leur savoir faire.

Ainsi Renault et ce TreZor. Voiture électrique développant 350 chevaux.

Chez Citroën on a réinventé la CX avec la CXpérience et son fameux volant mono branche. Il s’agit d’un hybride thermique électrique.

Chez Mercedes Maybach, on peut voir ce monstre de près de six mètres de long. Lui aussi électrique évidemment.

Alex Goy, carfection.com : “Il y a toujours de la place pour l’imagination parce que les lois et les règlements dictent certaines choses comme la hauteur des feux avant, la sécurité etc. Alors qu’avec un concept car on montre aux gens ce que les voitures pourraient être. Et ce que l’on pourrait vraiment faire si on nous donnait suffisamment d’espace pour cela.”

Le concept va jusqu’aux pièces détachées comme les sièges en forme de toile d’araignée sur le stand Lexus. Des sièges qui épousent les formes de leurs occupants et qui bougent avec eux.

Un concept un peu plus classique chez Mitsubishi avec ce SUV, lui aussi hybride… évidemment.

Jim Holder, ‘Autocar’ Magazine : “L‘électrique se développe, les lois s’y mettent et les fabricants commencent à voir des consommateurs qui en fin de compte veulent des voitures électriques.”

Et enfin la Toyota FCV. Une voiture à PAC c’est à dire avec une pile à combustible. Une citadine compacte qui pourra même produire de l‘énergie pour la maison ou pour une autre voiture électrique…

Category

🗞
News

Recommandations