• il y a 8 ans
C’est le moment fort du pèlerinage à la Mecque, prier sur le Mont Arafat. Tout de blanc vêtus, près de deux millions de pèlerins musulmans s’y sont rassemblés ce dimanche, reprenant en chœur les invocations traditionnelles du hajj jusqu’au coucher du soleil. Femmes, hommes et enfants du monde entier, tous unis dans la prière.

“Je veux prier pour le Yémen, mais aussi la Syrie, l’Irak et tous les peuples musulmans opprimés. Pour le triomphe de Dieu et de l’Islam. Le hajj est un rituel islamique. C’est l’un des cinq piliers de l’islam”, dit Mahdi venu du Yémen.

L’année dernière, une gigantesque bousculade avait endeuillé le hajj. Elle avait fait, selon les différentes sources, entre 769 et 2 300 morts dont une grande majorité d’Iraniens. Pour éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise, l’Arabie Saoudite dit avoir déployé des moyens de sécurité sans précédent. Mais ces mesures drastiques n’ont pas convaincu l’Iran qui pour la première fois depuis 30 ans, a interdit à ses ressortissants de se rendre au hajj.

Category

🗞
News

Recommandations