• il y a 17 ans
The White Stripes est un duo de rock de Detroit (Michigan, États-Unis), formé en 1997 et composé de Jack White (John Anthony Gillis de son vrai nom) au chant, à la guitare, au piano et à l'écriture et Meg White (Megan Martha White de son vrai nom) à la batterie et au chant.
Historique
Jack White
Meg WhiteS'affichant comme frère et sœur (mais ils se disent aussi ex-mari et femme, «White» est le nom de famille de Meg [1]), le guitariste-chanteur-pianiste Jack White et Meg White (batterie et chant), ont sorti un album éponyme en 1999 puis De Stijl en 2000. Leur son garage rock les a rendus très populaires en 2002, suite à l'album White Blood Cells et l'hymne "Fell in Love with a Girl". Jusqu'à cet album, ils gardent des inspirations blues et des thèmes originaux et amusants ("Hello Operator", "Apple Blossom"), le tout porté par la guitare de Jack mais surtout rythmé par la batterie de Meg qui imprime nettement le tempo.
Style, influences
Les rythmes de batterie extrêmement basiques de Meg accompagnent toujours un Jack White surdoué de la guitare. En l'occurrence Jack White utilise surtout une Airline Res-O-Glas rouge et blanche-guitare entièrement en fibre de verre, quasi introuvable aujourd'hui dans cette version et très difficile à jouer, et une Kay - avec caisse en bois- qu'il branche sur une pédale d'octave pour jouer notamment "Seven Nation Army" ainsi que d'autres chansons sur scène.

Jack White puise la source de ses compositions directement chez les plus grands bluesmen américains qu'il vénère (des Sonics à Charley Patton en passant par Blind Willie McTell en particulier).

Category

🎵
Musique