• il y a 8 ans
Une performance à la fois déjantée, sexy et qui nous plonge dans un univers totalement parallèle ? C’était le pari osé de Daniel Moshel et August Schram, les deux producteurs de MeTube 2 réalisé en Autriche et diffusé le 10 avril 2016.

Le court-métrage débute lorsqu’un petit garçon, accompagné de son papa qui le filme, donne une pièce à une vieille dame qui propose alors en échange, une performance sur « Carmina Burana ».
Plusieurs pom-pom girls vêtues de petites tenues en latex arrivent pour débuter le spectacle qui met en scène la vieille dame et son fils August. Derrière eux, des personnages totalement recouverts par leurs combinaisons en latex se dressent et débutent une chorégraphie endiablée.
Le décor fait penser à un « freak show », ces spectacles curieux mettant en scène des personnes physiquement dérangeantes mais totalement captivantes.
Des effets spéciaux loufoques, des jeux de lumières et une musique issue du monde de l’opéra transformée en version remixée, font de ce MeTube 2, une performance artistique remarquable.

Recommandations