• il y a 9 ans
Loïc Le Meur lançait officiellement Leade.rs à Paris le vendredi 13 mai. Plus qu'un événement initié par sa nouvelle plateforme de mise en relation avec les figures inspirantes de demain, sorte de Product Hunt des leaders à venir, un demo day de ce que pourront permettre son site et son application.

"Je ne veux faire un site ennuyeux de plus ou une application autour d'une série d'événements tech. Je ne veux vraiment pas. Sinon, je ferais mieux d'aller kite-surfer. je veux aider les gens incroyables à impacter le monde... Oui, juste ça ! ". Voici la présentation de Leade.rs faite par Loïc Le Meur dans une newsletter il y a quelques semaines.

Avant son événement parisien vendredi dernier, chacun avait donc compris qu'il souhaitait se distancier un peu de ce qu'il a fait pendant des années avec LeWeb (donner la parole à des acteurs reconnus) pour partir, en mode collaboratif, à la recherche des nouveaux leaders, de ceux qui ont une vision forte du monde de demain et la capacité de dessiner notre futur. cette journée de rencontres a donc permis à des personnalités connues comme Phil Libin (Evernote), Jeff Clavier (SoftTech) ou Pierre Kosciusko-Morizet de choisir un thème qui les inspire, d'en parler 5 minutes et d'inviter, de "parrainer" un nouveau leader potentiel sur scène.

DBN a interrogé Loïc Le Meur ainsi que des participants à cette journée pour tenter de décrypter les enjeux de ce nouveau projet. Reportage !

Recommandations