• il y a 9 ans
Les réseaux sociaux ont été lieu des principaux hommages mais également des plus grosses polémiques suite aux attentats de Bruxelles. C’est le cas du message de Bruno Le Roux d’hier matin. Le député PS regrette ce tweet car il l’a fait pendant « un moment ou il devait y avoir que de la compassion face à l’horreur. » Robert Ménard, le maire de Bézier ne s’est pas excusé après son poste provocateur dans lequel il disait que ces attentat ne pouvaient pas être fait par des militants néo-nazi. Maïtena Biraben nous dévoile des chiffres inquiétants : Selon la journaliste du Grand journal, « 102 000 tweets on été relayés, avec le hastag, Pray for Bruxelles, 252 000 avec le slogan Stop Islam ».
A l’Assemblée Nationale, Manuel Valls réaffirme que « la France est en guerre ». Ces déclarations ne plaisent pas à Rachida Dati qui pense que le premier ministre « donne un statut à ces terroristes » car selon la convention de Genêve, nous sommes en guerre contre un pays. Or, c’est l’objectif de DAECH, selon l’ancienne Garde des Sceaux.
Une nouvelle vidéo filmée dans l’aéroport Zaventem montre la puissance des explosions et les secondes de panique, pour les passagers, qui ont suivis ces attaques.
Selon, les premiers éléments de l’enquête, deux frères Kkalid et Ibrahim El Bakraoui seraient les commanditaires de ces attentats. Un troisième homme, toujours en fuite, est activement recherché par la police. En effet, son sac contenait la plus grande charge explosive instable qui s’est déclenché à l’arrivée des policiers à l’aéroport.
C’est un chauffeur de taxi qui aurait permis de faire avancer l’enquête. Il a pris les hommes dans son véhicule et il a été surpris par une odeur forte provenant des bagages. Après avoir vu le signalement, il a donné l’adresse de leur planque à la police. Dans une poubelle, à côté de cet appartement, les policiers ont retrouvé le testament D’Ibrahim. Il ne voulait pas être dans la même cellule de Salah Abdeslam.

Category

🗞
News

Recommandations