• il y a 8 ans
Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la France et membre de la commission des Affaires étrangéres à l'Assemblée nationale était ce vendredi l’invité de Frédéric Rivière. Il soutient l’engagement militaire de la Russie en Syrie.

« Vladimir Poutine assume ses actes et a compris le danger de l'Etat islamique. Il faut choisir.»
« La politique française est illisible; elle n'a pas conscience du danger et de la marche de l'Histoire; et l'Histoire peut-être tragique.»
« Vous n'abattrez pas l'Etat Islamique si vous ne vous appuyez pas sur le seul Etat qui existe dans la région. Tout le reste c'est de la littérature de salon. »
« Si l’État islamique s’installe, que le Liban tombe et qu’il y a la jonction avec le Maghreb où les États sont fragiles, tout le monde le sait, ça ne sera pas 1 ou 2 millions de migrants qui arriveront dans notre pays, mais des dizaines de millions avec un chaos. Il est temps d’agir. »
L'engagement de la Russie en Syrie « est un plus, ça ne suffira pas, il faut que les Etats de la zone s'engagent, je suis ravi que l'Iran commence à se mobiliser et puis il faut associer les autres . Il faut que la Turquie clarifie sa position... »

http://www.rfi.fr/emission/20151002-nicolas-dupont-aignan-depute-essonne-president-debout-france

Category

🗞
News

Recommandations