JU 87 Stuka

  • il y a 8 ans
Terreur hurlante
Junker JU-87 ou "Stuka" (contradiction de Sturz Kampf Flugzeug : bombardier en piqué). C'est ce dernier nom qui restera dans les mémoires, synonyme de terreur, de destruction, ou de mort. Le hurlement produit par les sirènes activées par le vent relatif lors des piqués vertigineux avait un effet dévastateur sur le moral des troupes au sol, ou des colonnes de civils en fuite. Jamais un bombardier tactique ne fut plus efficace. Le Stuka fut le fer de lance des armées allemandes dans toutes ses conquêtes, parfaitement adapté au concept de Guerre Eclair qui prévalu dans les premières années de la guerre. 5700 exemplaires de cet appareil furent construits et perfectionnés au cours des années : plus de carburant, plus de bombes, plus de blindage, des canons anti-chars. Mais le Stuka n'était pas un grand combattant des airs : le Spitfire et le Hurricane le dominaient.
Réalisé à partir d'exceptionnels films allemands, anglais et russes, cette vidéo retrace l'histoire du Stuka. Elle commence pendant la guerre d'Espagne en 1936 et se termine sur le front Russe en 1944.

Cette vidéo retrace une grande épopée guerrière et un épisode indispensable à connaître dans l'histoire de l'aviation militaire.

Sommaire :

- Naissance et mise au point du Ju-87
- Baptême du feu en Espagne
- Les Stuka frappent en Pologne
- Le Ju-87 et l'offensive en Norvège
- Invasion de la Belgique et de la France
- La bataille d'Angleterre
- Le Stuka sur les fronts
- Hans Ulrich Rudel : l'as des Stuka

Durée : 60 minutes
Année : 2007

Category

🗞
News