Un air de famille 2008 net

  • il y a 17 ans
Toutes les familles ont leurs rituels.
Chez les Mesnard, on se réunit le vendredi soir Au Père Tranquille, le bistrot vieillot d'Henri. Et tous les vendredis soir, on parle de tout et de rien. Pourtant il y aurait beaucoup à dire.
Mais comme dans toutes les familles, on ne se dit jamais l'essentiel.
Mais ce vendredi n'est pas un vendredi comme les autres !
Il faut fêter l'anniversaire de Yolande ! Philippe est passé au journal télévisé ! Arlette, la femme d'Henri n'est toujours pas rentrée...

L'attente et l'impatience prennent le dessus et l’on s'éloigne peu à peu des repères et figures imposés par ce rituel... et chacun se dévoile sous un nouveau jour : Philippe le fils chéri, Henri l'imbécile de la famille, Betty la grincheuse et Yoyo la naïve, sans oublier Denis le serveur nonchalant, ce soir tout est différent… Et soudain il y a beaucoup à dire !

Un air de Famille est une pièce drôle, très drôle, mais d'un rire grinçant qui a le mérite de renvoyer chacun à soi-même tout en gardant le sourire, voilà ce que nous voulons réussir, un vrai divertissement, un vrai moment de plaisir dont l'écho nous enrichit et nous renseigne.

Co-production : Cie du Périscope et Cie En Suspens
Mise en scène : Laurent Deville
Par l’équipe de Cuisine et Dépendances
Distribution : Evelyne Capot, Louise Boudevin et Marie Salvetat (en alternance), Florence Lavergne, Brice Pomes et Antonio Scarano (en alternance), Badradine Reguieg et Abderrazek M’Hamedi.

Recommandée