Sky Boy invente la réalité superposée

  • il y a 9 ans
La startup française Sky Boy Productions vient de breveter sa technologie de réalité superposée : une couche de virtuel sur le réel qui permet une immersion vidéo 360°, à partir de son smartphone ou sa tablette, dans une fiction superposée à l'image de l'endroit où l'on se trouve.

Une démo de la startup Sky Boy, c'est l'assurance d'un effet Waouh. C'est exactement ce qui s'est passé récemment pour les investisseurs réunis par le Digital Business Club lors du Startup Pitch #5 chez Meetic. La technologie propriétaire de Sky Boy permet, en pointant son smartphone devant soi, de plonger dans l’ambiance du lieu exact où on se trouve, à un autre moment de son histoire ou dans une fiction. Les situations et personnages évoluent alors à 360° autour de nous. On peut ainsi dans un musée viser une oeuvre et voir apparaître l'artiste qui parle de sa création, voir des images du débarquement superposée à la réalité de 2015 à Ouistreham ou encore se retrouver au coeur des rassemblements de janvier dernier Place de la République à Paris en pointant son devise vers la statue centrale.

Sky Boy 1

Sky Boy est capable de gérer l'ensemble de la chaîne de production de ces nouveaux contenus vidéo : de l’écriture du scénario au codage de l’application mobile en passant par le tournage à 360° et les effets spéciaux numériques. La startup est fondée et dirigée par Vincent Burgevin, scénariste et réalisateur pour les grandes chaines de télé française. On lui doit des projets interactifs et innovants comme « La Petite Histoire de France », série de 26 X 26’ produite par Jamel Debbouze notamment. Il est à l'origine du brevet déposé par la société et s'appuie sur une équipe dirigeante qui capitalise plus de 15 ans d’expérience en production audiovisuelle, développement informatique, culture ou encore tourisme.

Rencontre avec Vincent Burgevin au Welcome City Lab, l'incubateur parisien du tourisme, le premier au monde dans son domaine où Sky Boy Productions est hébergé.

Recommandée