• il y a 9 ans
Nous remercions les 10000 citoyennes et citoyens de Dordogne qui en votant pour la liste du Front de gauche se sont prononcés pour un projet résolument social et démocratique, "l'Humain d'abord". Faute d’une élection à la proportionnelle intégrale, ce système électoral injuste nous prive de la possibilité de les représenter dans le futur Conseil Régional.
La fédération du Parti Communiste Français de la Dordogne, ses militantes et militants, continueront à se mobiliser pour porter leurs propositions liés au développement économique créateur d'emplois sur les territoires, les services publics, le transport ferroviaire, l'égalité territoriale et la démocratie de proximité, la transition énergétique dans notre grande région. Nous sommes déterminés et disponibles pour construire une véritable gauche anti-austérité dans la région et au-delà, une force qui réponde aux aspirations solidaires, sociales et écologiques toujours présentes.

Quelques messages dans la campagne et pendant notre meeting de Boulazac :

Message fort de Lila, lycéenne à Terrasson :"Notre devoir à nous les jeunes c'est d'agir, le savoir est un pouvoir. Il ne faut pas accepter la peur, mais la combattre par l'éducation. C'est un scandale de mettre plus d'argent dans les armées que dans les écoles."

Intervention d'un agriculteur : "J'ai confiance en la jeunesse de notre pays. Il y a une volonté forte aujourd'hui de s'organiser, travailler et vivre différemment."

Discours de Laurent Péréa, tête de liste départementale : "Allons-nous laisser les clés aux banquiers ? Aux financiers ? Non. Nous voulons renverser la table et ré-enchanter le monde. Un salut fraternel aux locataires de Saltgourde en lutte contre la destruction de leurs logements ainsi qu'à toutes les luttes en cours sur le département. Ici, en Dordogne, terre de Jacquerie et de Révolution, nous sommes pour une gauche qui s'assume et qui s'attaque au vrai problème, qui travaille les solidarités. La volonté en politique rend possible l'impossible. Nous nous battons pour reconstruire l'espoir."
Olivier Dartigolles : Nous avons face à nous une droite dure qui ne nous fera aucun cadeau, il faut être la voix de gauche. Quand on entend la droite républicaine avec Estrosi ou Ciotti on cherche la séparation avec les idées du FN. Nous allons avoir besoin de développer à l'échelle des territoires les politiques publiques de proximité. Sur les plateaux télé ils disent " je ", au Front de Gauche nous disons " nous ". Nous invitons à maintenir le pluralisme politique et surtout les marches pour le climat. Si l'état d'urgence devient la norme, la république cesse d'être la république. Nous voulons tous la sécurité. Elle demande une chose : des moyens humains et financiers.

Category

🗞
News

Recommandations