• il y a 9 ans
Action du samedi 17 octobre 2015 sur le marché de Périgueux : Comité de défense de Saltourge, plus de 400 jours de luttes, non à la démolition, oui à la rénovation : Le Comité de défense et les habitants du Chemin de Saltgourde sont en lutte depuis plus de 400 jours, depuis que nous avons appris par voie de presse, courant juin 2014, la démolition totale de nos bâtiments. Une décision prise par le Maire de Périgueux, Antoine Audi, qui venait tout juste d'être élu.
Depuis cette annonce et les demandes de concertation qui sont toujours restées sans réponse, nous luttons contre la démolition totale de nos logements et nous souhaitons que s'engage une vraie concertation sur un projet de démolition partielle, avec les différents acteurs institutionnels (Périgueux Habitat) Suite à une rencontre publique avec le Maire en juin 2015 dernier, M. Audi nous proposait de trouver une solution de construction avant démolition sur le quartier du Gour de l’Arche et nous proposait de revenir vers nous fin août avec des propositions concrètes.
NOUS EXIGEONS UN MORATOIRE
Suite à l’application de la réforme de la Nouvelle Organisation des Territoires et des Régions (Loi NOTRe), la compétence de la gestion du logement social donc de l’office HLM de Périgueux ira au Grand Périgueux en 2017.
Nous exigeons du Maire qu’il suspende toute décision concernant Saltgourde afin de permettre au Grand Périgueux de revoir la concertation avec l’ensemble des locataires…
Plus d’information http://saltgourde.blogspot.fr/

Category

🗞
News

Recommandations