• il y a 10 ans
Au mois d'octobre, une douzaine de startups de la FrenchTech montpelliéraine sont parties une grosse semaine aux Etats-Unis avec un focus sur Austin, le nouveau hotspot de la high-tech américaine, berceau du désormais fameux festival South by Southwest. Récit de voyage.

C'est Ludovic Charbonnel, fondateur de Services You, la plateforme d’expertise et de services à distance, qui a lancé la création de StartupXchange , une semaine de voyage de la très active FrenchTech de Montpellier pour rencontrer des sociétés innovantes, des investisseurs et des entrepreneurs français à Austin puis à New York. La destination n'est pas anodine, la cité du Texas vient d'être élue meilleure ville pour créer sa start-up devant San Francisco et Tel Aviv par le Wall Street Journal. On y trouve désormais 46 incubateurs et 4744 entreprises high-tech. 162 levées de fonds ont été finalisées à Austin en 2014 pour un montant global de près d'un milliard de dollars ! Ce business trip tombait également pendant le SXSW Eco, grand RV de l'économie collaborative à Austin.

Parmi les 12 startups participantes de ce Startupxchange :

Matooma qui grâce à sa plateforme "M2MManager" gère plus de 100 000 objets connectés de 1 000 clients professionnels, par carte SIM et multi opérateurs. La startup emblématique de Montpellier.
ServicesYou qui propose des experts et des coachs pour vous aider à distance dans toutes vos problématiques quotidiennes.
Kuzzle permet de créer en quelques minutes des applications riches et temps réel.
Plussh, une application permettant de diffuser vos événements en direct sur votre smartphone en qualité HD.
Pro-Vizion : Pro-Vizion est une technologie innovante de robotisation virtuelle.
Mais aussi : Nelis, WebPerf, Onfocus, I Am Up, Authentication Industries, Emersya et Aviitam.

Récit de ce voyage avec Pascal Jardé, CEO de Pro-Vizion sur des images de Laurent Damiron, CMO de Plussh.

Catégorie

🤖
Technologie

Recommandations