Trailer Des trous dans les chaussettes - Collectif Alluvion théâtre - 3'

  • il y a 9 ans
http://issuu.com/plexippus88/docs/dossier_presse_a4_paysage_des_trous

A la nuit tombée, sur un terrain vague, d’où l’on voit la ville se dessiner dans le fond comme une ombre chinoise, arrive Ondilingui. C’est une clown au nez rouge qui vient d’Argentine en Amérique Latine et qui cherche comment commencer une nouvelle vie sur le sol européen. Elle n’a rien d’autre que sa grosse valise et tout son enthousiasme. Mais bientôt, seule, perdu, ne rencontrant personne qui veuille l’aider, le doute et l’angoisse commencent à s’installer. C’est alors que, dans des conditions rocambolesques, elle fait la rencontre de Coco, personnage masqué à la manière des Arlequins, étrange et associable, qui vit dans la rue.

Méfiant envers le genre humain, Coco cherche à éviter cet échange. Mais Ondilingui, grâce à sa malice et sa détermination, le pousse à lui proposer de l’aide. Au fil de leur pérégrinations poétiques, les deux personnages se découvrent l’un et l’autre. Coco se révèlent être d’une sensibilité exacerbée, poète solitaire, mais triste de sa solitude. Ondilingui, bien que pétillante de vie et pleine de couleurs, souffre de son déracinement, immigrée qu’elle est dans un monde nouveau.

D’aventures, en chamailleries, en discussions pseudo-philosophiques, où tout le comique des archétypes du clown et de l’arlequin sont révélés, une vrai amitié naît. Elle naît naturellement au delà de la différence, de l’apparente incompatibilité, et et laisse aux deux personnages une sensation de confiance en un lendemain « où on ne sera plus tout seul ».

Durée du spectacle : 50min.