• il y a 9 ans
Après la Grande-Bretagne et les États-Unis, Seaters s'attaque désormais au marché français en intégrant l'incubateur du sport, le Tremplin. La startup belge, créée en 2013 par un ex revendeur de billets, propose de combler les places vides notamment lors d'événements sportifs. "80% des places vides sont prévisibles à l'avance" explique Marc Berry, le product owner. Seaters a levé 4 millions de dollars en 2014.

Le principe : la personne intéressée par un match s'inscrit sur l'application ou le site internet de Seaters; elle est ensuite placée sur "une liste d'attente". "Lors de l'inscription, on vous donne votre pourcentage de chance d'assister à l'événement". M.Berry. L"organisateur de l'événement fait alors part à Seaters du nombre de désistements et les places sont ainsi réattribuées. "Nous ne sommes pas un revendeur de tickets" insiste Marc Berry.

La startup qui possède aussi des bureaux à Londres et New-York, couvre également les événements musicaux ainsi et potentiellement tous les événements associés à du ticketing.

Quatrième épisode de notre semaine spéciale Le Tremplin avec Seaters. @Seaters

Recommandations