Manu Chao - Merry Blues

  • il y a 17 ans
Jose-Manuel Thomas Arthur Chao dit Manu Chao est un chanteur et musicien, une figure majeure du rock français et de la musique latine qui accomplit depuis plusieurs années une carrière internationale.
Fortement influencé par la scène punk britannique (The Clash, etc.), Manu Chao forme un groupe de rockabilly anglo-hispanique, Hot Pants, dans les années 1980, qui sort une démo contenant « Mala Vida » et d'autres titres en 1984, ainsi que l'album "Loco Mosquito" chez all or nothing en 1986 (D. Pasquier). En 1986, Manu, son frère Antoine, et quelques uns de ses amis (dont François Hadji-Lazaro, leader des Garçons Bouchers et de Pigalle), et Alain des Wampas) forment ensuite Los Carayos, groupe de rock alternatif. Il prend un temps le pseudonyme d'Oscar Tramor, titre d'une de ses chansons (inspirée de Busca Otro Amor d'Irma Serrano) racontant l'histoire d'un toréador alcoolique et malchanceux, sur l'album Persistent et signent des Carayos.
La carrière solo de Manu Chao
Après la séparation de la Mano Negra en 1994 lors de la dangereuse et éprouvante traversée de la Colombie en train, Manu Chao continue à voyager à travers l'Amérique du Sud et un peu en Afrique, notamment au Sénégal.

Ne voyant plus les membres de la Mano Negra, le chanteur s'entoure vite de nouveaux amis à travers les villes et les pays qu'il traverse, enregistrant petit à petit de nouveaux sons, mélangeant de nouveaux styles.
http://jmpelet.blogspot.com/